Facettes de porcelaine

FACETTES DE PORCELAINE

Les facettes sont de minces feuilles de porcelaine, rappelant en quelque sorte un verre de contact, collées aux dents. Ce traitement, fait sur mesure, semble naturel, est durable et est considéré comme étant l’un des moins invasifs. La partie extérieure de la dent est remplacée par de la porcelaine, qui est un matériau hautement esthétique et ayant des propriétés fort semblables à l’émail naturel.

Porcelain Veneers

Les facettes de porcelaine sont un traitement de dentisterie esthétique hautement durable et dont les résultats sont des plus satisfaisants esthétiquement. Ce traitement peut être effectué sur presque tous les patients ayant des dents en bon état. Il peut corriger des problèmes esthétiques causés par un mauvais positionnement des dents antérieures, sans avoir recours aux traitements orthodontiques, et ce en une période de temps assez courte. Les facettes de porcelaine sont une excellente option pour les gens voulant améliorer leur sourire de manière conservatrice.

Les facettes de porcelaine ont une apparence naturelle et offre la solidité, la beauté et la durabilité qu’on ne trouve que chez les restaurations de porcelaine.Contrairement aux composites (obturations blanches), elles ne se décoloreront et de s’useront pas. Les facettes utilisées au Centre prosthodontique Mont-Royal sont faite sur mesure et à partir d’une porcelaine de la plus haute qualité.

Les conditions suivantes sont facilement corrigées à l’aide de facettes de porcelaine faites sur mesure. :

  • Dent cassée
  • Obturations peu esthétiques, tachées ou délavées
  • Dents malformées ou croches
  • Dents foncées, jaunes ou décolorées
  • Dents espacées

 

Le succès d’une facette de porcelaine dépend de la quantité d’émail sur la partie avant de la dent et des habitudes du patient. En effet, les facettes sont peu recommandées aux patients grinçant ou serrant des dents ou si une dent a déjà des obturation ou de la carie. Les facettes de porcelaine sont un traitement sur-utilisé en dentisterie esthétique; la décision d’exécuter un tel traitement devrait être basée sur la situation de chaque patient. Lorsque ce traitement est utilisé sur la mauvaise personne, les facettes peuvent se mettre à échouer à l’intérieur d’un mois. Un prosthodontiste est le dentiste le mieux qualifié pour déterminer si des facettes seraient un traitement qui vous conviendrait.

Appelez Maintenant : 514-448-4138

Posez-nous vos questions

Isn't it awesome?

Nom (requis)

Téléphone (requis)

Courriel (requis)

Message